Elections législatives
Alors que cela ne figurait dans aucun programme présidentiel et malgré l'opposition du gouvernement de hardis députés, manipulés et soutenus par des associations dites de protection animale, sont parvenus à faire adopter la loi n° 2021-1539 du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes.
Par cette loi, la vente de chats et de chiens sera interdite en animaleries à compter du 1er janvier 2024 et, le député Dombreval, initiateur de cette proposition de loi a d'ores et déjà promis que cette mesure ne resterait pas sans suite afin de soustraire les animaux, à la loi du marché.
Les parlementaires ont été les jouets des groupes de pression qui considèrent la vente d'animaux comme la tare absolue comme si la volonté ultime des professionnels étaient d'instaurer une maltraitance généralisée des animaux qu'ils vendent, laissant de côté des questions bien plus prégnantes (élevages clandestins, vente illégales par des particuliers qui échappent aux contraintes qui pèsent sur les professionnels, euthanasies de confort
Au moment de glisser votre bulletin dans l'urne, nous vous engageons à consulter la liste des députés de la XVème législature qui va prendre fin afin de savoir comment ils se sont exprimés relativement à cette proposition de loi. En effet, les parlementaires doivent être tenus responsables des conséquences des dispositions qu'ils contribuent à faire adopter.
Je tiens à précisé que le mailing que nous avons adressé à l'ensemble des parlementaires a été méprisé par les élus, certains se contentant de justifier leur vote en reprenant tous les poncifs qui ont prévalu lors de la discussion du texte, montrant qu'ils n'avaient strictement rien compris aux enjeux.
Le dossier parlementaire ci-dessous, vous permettra de connaitre l'identité des députés qui se sont compromis dans ce texte et je vous engage à les en rendre, personnellement, responsables afin de ne pas les réélire.
Date de dernière mise à jour : 07/06/2022