Copie Lettre ouverte au préfet de la Savoie
Nous avons décidé de nous associer et de relayer toute l'information relative à l'ouvrage de destruction de richesse et d'emploi survenue dans l'entreprise Nordic Aventures, société spécialisées pour les balades en traîneaux, tirés par des chiens, dans des stations de sports d'hiver.
Les dossiers déposées au titre des installations classées déposés dès 2013, ont été rejetés car, prétendument incomplets.
Pour justifier de la fermeture du site et la déportation des chiens, le préfet fonde sa décision sur des plaintes que la justice a déjà eu à connaître et débouté les plaignants.
Le drame dans cette affaire c'est que saisis et confiés à la SPA, ces animaux qui demandent un exercice quotidien ont été enfermés dans des refuges dans lesquels les conditions nécessaires à leur bien être ne sont pas respectées et une quarantaine de chien ont été transférés dans le tristement célèbre refuge de Betton (35) au sujet duquel nous avons relaté, il y a peu, les conditions d'netretien (?) et de restitution des animaux.